Sachez tout d’abord que Salesforce est à la base un CRM ou GRC (gestionnaire de relation client), pour dire vrai c’est le meilleur actuellement dans le marché mais cela, nous le verrons ensemble plus tard. En tant que CRM, Il vous aide à regrouper toutes les informations sur votre entreprise, vos clients et prospects au même endroit. Cela implique quoi ? Et bien une vision 360 sur votre activité, un travail rapide et efficient entre collaborateurs, un boost global de la synergie, une circulation de l’information efficace.
Tout cela, en ne dépensant rien côté matériel, pas de serveurs encombrants, bruyants, à surveiller de près, priant qu’il ne tombe pas en panne. Non chez Salesforce tout se passe dans le cloud. Pour votre activité vous avez un espace dédié, hautement sécurisé mettant à votre disposition toutes les ressources nécessaires à l’épanouissement de votre entreprise.
Salesforce propose plusieurs offres dont les plus connues sont :
A cela s’ajoute bien d’autres produits.
Et si cela ne suffit pas, sachez que Salesforce offre la possibilité de développer des solutions sur mesure selon ses besoins pour son activité.
Nous parlons du numéro 1 mondial, et sur le podium magistral des précieux CRM qui nous aident de jours en jours à faire briller nos entreprises, il est suivi de SAP, Oracle et Microsoft.
Actuellement, Salesforce est utilisé par pas moins de 150.000 entreprises de divers domaines dans le monde. Juste pour vous donner une idée, je vais vous en citer quelques-unes : Adidas, T-mobile, Mercedes, Priority Heath, Keylogs, IBM, Spotify, The New York Post, L’Oréal, etc. Et des milliers d’autres grands noms comme petites et moyennes structures qui lui font confiance.