Avec Sales Cloud, vous vendez plus, améliorez l’efficacité de votre équipe de vente, faites de meilleures prévisions et prenez plus rapidement les bonnes décisions.
• Une vue à 360° du client
Il est désormais plus facile que jamais de voir qui a initié le contact avec un prospect ou un client particulier et comment, quand et pourquoi il l’a converti en client. Ou pourquoi ils ne l’ont pas fait ! Vous pouvez également voir toutes les communications marketing qui ont eu lieu.
• Une amélioration de la gestion du pipeline
Le processus de vente et tous les employés bénéficient d’une plus grande visibilité en ce qui concerne la position des prospects et les personnes susceptibles de se convertir bientôt ou celles qui ont besoin de plus d’attention. Une bonne gestion du pipeline signifie que chaque vendeur est tenu au courant et sait exactement ce qu’il doit faire ensuite.
• Des prévisions et des analyses plus rapides et de meilleure qualité
Sales Cloud produit des rapports et des prévisions faciles à lire pour les ventes à venir. Cela vous aide également à avoir une meilleure vue de la situation commerciale actuelle.
• Une augmentation des revenus
Avec toutes ces fonctionnalités qui contribuent à un processus plus rationalisé, les revenus augmentent et le temps de l’équipe de vente n’est pas perdu.
Cet outil vous aide à suivre vos prospects à partir de toutes les sources marketing, à les affecter à vos collaborateurs, à suivre les progrès dans le but de les convertir en opportunités de vente, puis en clients.
Il s’agit d’une personne / entreprise qui a le potentiel d’être votre prochain client, mais pour l’instant, vous ne savez pas si elle est intéressée ou non. C’est à vous de les guider sur le chemin de la conversion en client.
Après avoir converti votre prospect en client, Sales Cloud vous permet d’avoir une vue complète de vos clients, de leurs activités et de leurs points de contact avec votre entreprise, y compris les données des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn directement sur l’écran CRM.
Vous avez des informations sur :
Il existe de nombreuses façons de segmenter les opportunités de vente en fonction du stade qu’elles ont atteint dans l’entonnoir de vente – par exemple, si elles sont nouvelles, se clôturent bientôt, si elles dépassent un certain pourcentage de probabilité de devenir des ventes réelles, etc. Vous pouvez également affecter des personnes spécifiques à chacune des opportunités de vente.
Les options sont pratiquement infinies !
Vos commerciaux ont accès à toutes les informations via leurs téléphones portables à tout moment et en tout lieu. De cette façon, ils peuvent par exemple faire un devis et préparer une offre tout en étant en déplacement.
Sales Cloud s’intègre facilement dans votre fournisseur de messagerie préféré afin que vous puissiez gérer diverses communications avec vos clients en les plaçant dans SALESFORCE directement depuis votre messagerie.
Sales Cloud peut intégrer l’ensemble du flux de travail du processus de vente depuis la génération d’un devis, la préparation d’une offre, l’obtention des approbations en fonction des habilitations de chaque vendeur, responsable, etc., jusqu’à la génération du contrat.
SALESFORCE fournit des interfaces simples pour automatiser des processus métier complexes simplement avec un glisser-déposer de composant (sans développement). Vous pouvez par exemple créer des alertes automatiques par email, attribuer automatiquement des tâches au fur et à mesure qu’une transaction passe par les différentes étapes, etc.
SALESFORCE permet également de créer des flux de travail qui guident les agents commerciaux tout au long des processus ou qui automatisent des tâches manuelles.
C’est là que vos données commencent vraiment à raconter une histoire.
Vous pouvez suivre différentes informations à différents moments et les comparer pour obtenir les informations les plus détaillées sur ce qui se passe dans l’entreprise.
Vous disposez d’un tableau de bord où vous pouvez voir le pipeline, les transactions, prédire la réalisation des objectifs trimestriels et annuels, etc.
Il y a beaucoup d’autres choses que Sales Cloud propose, en dehors du processus de gestion des prospects et des ventes. Certains d’entre eux comprennent :
Considérez cela comme ce qu’est l’App Store pour votre iPhone.
C’est l’endroit où vous pouvez obtenir diverses applications pour répondre à différents objectifs pour votre entreprise, comme :
Vous pouvez contacter des personnes via les médias sociaux et mener des campagnes.
L’outil d’intelligence artificielle qui aide vos employés à devenir meilleurs dans la vente et la communication grâce à une connaissance approfondie des clients, basée sur les analyses de Sales Cloud.
Il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser davantage, de découper les informations et de gérer les processus de votre entreprise.