Vous êtes nombreux à vous poser cette question. Nous y répondons…
Salesforce est un éditeur de logiciels qui fournit des applications de gestion logées sur le Cloud en mode Saas – Software as a Service (Logiciel en tant que Service) et héberge des applications d’entreprises développées sur sa plateforme en mode Paas – Platform as a Service (Plateforme en tant que Service).
L’entreprise est surtout connue au niveau international pour ses applications Cloud de gestion de la relation client : ventes (Sales Cloud), service client (Service Cloud), marketing (Marketing Cloud).
En 2012, Salesforce devient le leader mondial des plateformes de gestion de la relation client (CRM) – Source IDC (International Data Corporation).
Il compte aujourd’hui plus de 150 000 clients.
Salesforce est une plateforme de cloud computing. C’est l’utilisation de serveurs distants pour stocker, gérer et traiter les données, plutôt qu’un serveur local / ordinateur personnel.
Le service Software as a Service (Logiciel en tant que Service) permet d’accéder à une ou plusieurs applications disponibles sur le cloud via un réseau ou via internet.
Le service Platform as a Service (Plateforme en tant que Service) donne aux utilisateurs la possibilité de développer, lancer et gérer des applications sans avoir à gérer l’infrastructure requise pour créer des applications.
L’architecture de Salesforce est « multi-tenant ». Cela signifie que chaque client dispose de la même infrastructure et de la même plateforme, quelle que soit la taille ou le secteur d’activités de l’entreprise. Les clients n’ont donc pas à se soucier des temps d’arrêt pour les upgrades (les mises à niveau de l’application). La mutualisation rend les upgrades simultanées et transparentes.
Ils permettent aux entreprises de choisir facilement la plateforme et leur donne l’assurance que l’application peut répondre à leurs besoins même plusieurs années plus tard.
Des technologies telles que l’intelligence artificielle prédictive Einstein et l’infrastructure de développement Lightning sont intégrées à tout ce qu’offre la plateforme.
Salesforce s’intègre facilement dans d’autres applications comme les réseaux sociaux, Outlook, Gmail et bien d’autres.
Salesforce s’intègre également avec les logiciels ERP comme SAGE, SAP, etc.
Plateforme – Tout est rassemblé au même endroit. Ce qui permet une expérience utilisateur simple, intuitive, pratique.
Interface Lightning – Entièrement personnalisable, qui a fait ses preuves en tant que moteur d’efficacité et de croissance.
Mobilité – La plateforme fonctionne également sur mobile ou tablette permettant ainsi aux utilisateurs de l’utiliser partout et à tout moment.
Communauté – Salesforce compte des millions de membres qui forment une communauté solide composée d’individus, de partenaires et de développeurs qui utilisent tous la plateforme et partagent leur expertise et leurs expériences.